Premières semaines
Plus de 10 jours se sont écoulés depuis notre départ.
Déjà 10 jours ! En vrai, on est dans le vif de l’aventure depuis dimanche passé, jour où nous sommes partis de chez la maman de Yan.
Nous avons beaucoup roulé les premiers jours ; j’avais soif d’autres pays et de soleil. On a trouvé l’autre pays mais pas encore tout à fait le soleil 😉
Cela n’empêche qu’on a beaucoup roulé (trop même) et que les enfants ont été supers sages. Nous, on tire des leçons et on améliore nos techniques. On vide les eaux sales dès qu’on voit un endroit où c’est autorisé, on remplit l’eau propre dès qu’on peut. Bref, on n’attend plus que ce soit la limite pour passer des heures à chercher.
On a la chance de découvrir des paysages incroyables et on s’en met plein les yeux. Personnellement, je dois revoir certaines prétentions de visites à la baisse. C’est le gros bémol de cette semaine ; les camping-cars ne sont vraiment pas les bienvenus dans de très nombreuses villes ou villages. Ou alors sont relégués dans des cités excentrées et peu accueillantes. On a dû faire une croix sur la visite de Bilbao faute de stationnement sécurisé. Ce fut une grosse déception mais maintenant, on prévoit toujours un plan B au cas où. On va tester ça demain à St Jacques de Compostelle 😉
Les enfants gagnent déjà en autonomie et sont très patients envers nos errements. Je les observais tout à l’heure à la plaine de jeux et je voyais Tim saluer des passants d’un joyeux « Hola ». Il semblait tellement content de lui ; c’était adorable !
Il y a encore un rythme à trouver mais on y croit !