J-3 Entre excitation et check listes en tous genres
J-3, déjà… Et l’impression qu’il me reste 10 000 choses à faire.
Alors, je sais que nous ne partons « qu’en » Europe et que chaque oubli sera facilement remplaçable mais ça n’empêche. Il y a Tikar à finir d’aménager, les valises à boucler, l’administratif à terminer, la maison à ranger.
Ces dernières semaines ont filé à toute vitesse ; je n’ai pas vu le temps passer. J’avais plein de projets, plein d’envies qui resteront en suspens encore un moment finalement.
En premier lieu, mon permis de conduire poids lourd… Je n’ai pas pu présenter mon examen car j’avais le covid ce jour-là. Tout ce temps, tout ce travail pour rien. Une vraie frustration mais bon, c’est comme ça et puis on part tous les 4 avec certificat de rétablissement, c’est déjà ça.
Je voulais aussi suivre des cours de langues pour rafraichir mes connaissances. Heureusement, on aura google trad pour nous aider 😉
Au rayon des bonnes nouvelles, nous avons réussi à passer Tikar en poids lourd, ce qui nous permet de rester dans la légalité.
Notre maison sur roue a été relookée aussi, elle est plus belle que jamais (cfr photo ci-dessus). Aussi belle dehors que dedans. J’avais vraiment l’envie de m’y sentir comme dans un cocon et je dois dire que je suis contente du résultat.
C’est une période chargée en émotions. Pour nous, pour les enfants. Charlie a eu droit à une magnifique fête de départ grâce à ses merveilleuses institutrices qui avaient tout organisé. On en a profité pour faire visiter Tikar à ses camarades. Un joli moment d’échanges.
Nous aussi on a eu droit à notre petite fête surprise. Trop chouette !
C’est le temps des « au revoir » aussi. Chargés d’émotions et pleins d’amour. Quelques larmes s’échappent de temps en temps. C’est un peu les montagnes russes dans nos cœurs et dans nos têtes.
Quelle chance nous avons de pouvoir vivre cette expérience ! Il faudra réussir à en profiter pleinement sans non plus se mettre la pression.
Savourer, partager, s’écouter ; tout un programme en soi.