Le 1er jour
24/09/2021
Nous partons Yan et moi chercher celui qui deviendra notre “Tikar” chez le concessionnaire à Valenciennes. On a réussi grâce aux infos glanées sur internet à l’assurer pour la journée sous les plaques de ma voiture plutôt que de devoir le remorquer jusqu’en Belgique.
Les derniers kilomètres se font pour moi entre joie et impatience avec une toute petite pointe d’inquiétude tout de même. Sera-t-il vraiment l’allié inégalable de notre périple? A force de chercher et de comparer, ne l’avons-nous pas idéalisé?
Sur place la prise en main dure 2h30. Le temps que le mécanicien nous présente les différentes facettes de la bête. Tout va bien, il est conforme à notre souvenir. Toujours aussi lumineux ce qui, pour moi, est un atout majeur.
Je suis Yan sur une partie de la route du retour et je vais chercher les enfants à l’école et à la crèche pour les emmener passer notre 1ère nuit dans Tikar.
Au menu du soir: des frites (une vieille tradition familiale qui consiste à remplacer l’odeur de neuf d’un véhicule par l’odeur de frites)